Comment exactement le thé peut-il vous aider à perdre du poids ?
Boire du thé pour perdre du poids ! Ce serait quelque chose, non ? Cela ne pourrait pas être plus simple. Une tasse chaude est la boisson idéale pour étancher la soif, pour humidifier une gorge sèche ou pour se réchauffer lors d'une froide nuit d'hiver. Cependant, certains thés ont un autre effet très intéressant : ils vous aident à perdre du poids. Les thés chinois traditionnels tels que le thé vert, le thé noir, le thé blanc, le thé oolong et le thé PuEr sont bons pour perdre du poids s'ils sont consommés quotidiennement. Les feuilles de thé contiennent des catéchines qui aident le corps à utiliser les graisses. Outre les thés chinois, le thé à la menthe favorise également la perte de poids lorsqu'il est consommé régulièrement.
Ne buvez pas de Pu Erh Te avant de manger !
Parmi les thés ci-dessus pour perdre du poids, le thé vert, le thé blanc et la menthe poivrée sont de nature fraîche, ils peuvent donc avoir un effet agressif sur l'estomac, surtout s'ils sont bu à jeun. Le thé noir et le PuEr sont de nature chaude et ont un effet doux sur l'estomac et n'ont aucun effet négatif lorsqu'ils sont bu à jeun. Cependant, vous devez éviter de boire des quantités excessives de boissons, y compris de thé. Une ou deux tasses de thé après un repas sont considérées comme le meilleur moment pour vous aider à perdre du poids. Il est peut-être important de noter que le PuEr, lorsqu’il est consommé avant de manger, a l’effet inverse : il provoque une prise de poids. En effet, le PuEr est très efficace pour débarrasser le corps de la graisse, ce qui conduit à un plus grand appétit et au désir de reconstituer la graisse corporelle. Aussi étrange que cela puisse paraître. En plus du thé vert, du thé noir, du thé oolong, du thé blanc, du thé à la menthe poivrée et du thé PuEr, les deux tisanes suivantes sont bien connues pour soutenir efficacement la perte de poids.
Thé Oolong Lotus
10 grammes de feuilles de lotus + 5 à 10 grammes de thé oolong (+ 2 grammes de fruits d'aubépine si un effet plus fort est souhaité) Déjà sous la dynastie Ming (dates), il y avait des enregistrements en Chine selon lesquels les feuilles de lotus étaient un tueur de graisse naturel et ancien Les cultures d’Asie et du Moyen-Orient utilisent même la plante de lotus entière (graines de lotus, racine de lotus et feuilles de lotus) depuis plus de 5 000 ans sans aucun effet secondaire. Des chercheurs du Département de l'alimentation et de la nutrition de Corée ont prouvé que l'extrait de feuille de lotus empêchait l'absorption des graisses et des glucides chez les souris obèses et aidait à brûler plus rapidement les graisses préexistantes. Le thé Oolong est très efficace pour perdre du poids lorsqu’il est associé aux feuilles de lotus. Cependant, ce thé ne provoque pas de perte d’appétit ni de diarrhée comme beaucoup d’autres pilules ou remèdes miracles pour perdre du poids. Si vous souhaitez un effet plus fort, vous pouvez ajouter quelques fruits d'aubépine séchés au thé oolong. L'aubépine est également connue pour favoriser la digestion et combattre les cellules graisseuses, prévenant ainsi l'obésité. L'aubépine peut également enrichir le goût du thé d'une note aigre-douce.
Conclusion sur le thème du thé pour perdre du poids : Comme vous pouvez le constater, le thé pour perdre du poids est une très bonne option. Il existe une variété de thés naturels qui peuvent vous aider à atteindre le poids de vos rêves. Vous devriez absolument le tester. Mon thé préféré pour perdre du poids est le thé noir Keemun. Il a un goût presque chocolaté lorsqu'on le boit avec du gingembre !
Avez-vous eu des expériences positives avec le thé pour perdre du poids ?